Le vieil homme qui faisait danser les saisons: pour faire aimer la musique de Vivaldi

Category: Livres,Livres pour enfants,Littrature et fiction

Le vieil homme qui faisait danser les saisons: pour faire aimer la musique de Vivaldi Details

"Avec cette collection de contes que j'ai écrits pour les enfants, la musique classique est présente comme un des personnages de l'histoire. J'ai voulu que les petits, captivés par un récit merveilleux, laissent venir en eux, tout naturellement, les émotions si extraordinaires que l'on doit aux grand compositeurs. Des émotions que l'on n'oublie jamais..." Marlène Jobert Donner le goût de la musique classique et raconter une histoire à un enfant, c'est lui offrir tout ce qu'il aime : de merveilleuses aventures, de la féerie, et surtout beaucoup de tendresse. Pour lui donner tout cela, Marlène Jobert a associé les plus grands compositeurs à des contes qu'elle a entièrement imaginés et rédigés elle-même. Le vieil homme q ui faisait danser les saisons fera connaître aux jeunes lecteurs quelques-unes des plus belles mélodies de Vivaldi, avec les célèbres Quatre Saisons. Le petit Théo et sa bande ont de bonnes raisons de ne pas aimer l'école. Un matin, ils s'échapent de leur classe pour suivre un étrange violoniste et...ils disparaissent! Il paraît que les mélodies du vieux musicien ont certains pouvoirs sur ceux qui les écoutent... A travers ce dixième conte, Marlène Jobert montre une fois de plus, avec son grand talent de conteuse et d'auteur, le pouvoir enrichissant qu'exerce la musique cla ssique sur les enfants. Grâce à ce livre-CD, les enfants de 5 ans et plus pourront éprouver les mêmes émotions que les protagonistes de l'histoire en découvrant la musique de Vivaldi.

[button]

Reviews

Tip top la collection pour allier ces histoires, toujours plus inventives et appropries, l'initiation la musique classique. Marlne Jobert conte ses histoires avec une main de matre. heu des intonations de matre!La premire fois que j'ai entendue l'une de ces histoires (pierre et la pluie magique) j'avais 20ans et je gardais un petit garon s'appelant Pierre. Je me suis dit que le jour o j'aurais un enfant ce serait son premier cadeau. Aujourd'hui j'en ai 36, maman d'une petite fille de 18 mois, et toute la collection avec la musique classique fut sur la liste de naissance. Elle en a eu 4!!!! Celui-ci est le cinquime. et pour l'instant mon prfr. Il explique au cours de l'histoire qu'couter la musique s'est en comprendre ce qu'elle raconte! GENIALE et ma fille adore

[button]

Feature Ad (728)

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel